Si les moustiques transmettent différentes maladies à l’homme dans certains pays, en France, ils aiment piquer certains types de peau et infligent des douleurs parfois atroces. Les moustiques pondent exclusivement près des eaux stagnantes, et se reproduisent rapidement : un moustique femelle peut pondre environ 3 000 moustiques lors de sa vie ! 

moustiques

     

Voici 10 solutions incroyables pour éloigner les moustiques de votre espaces de vie :

     
  1. Orange

Les moustiques ne supportent pas l’odeur de l’orange. Dans la pièce, disposez plusieurs oranges piquées de quelques clous de girofle pour faire fuir les moustiques.

 

  1. Menthe

De la même manière, posez des bouquets de menthe un peu partout dans votre chambre, les moustiques ne les supporteront pas.

  1. Géranium

Le géranium et le pélargonium sont des répulsifs anti-moustiques naturels très efficaces. Pour éviter de remplir la maison de bouquets de géranium séché, préférez mettre des géraniums en pot.

  1. Eliminer les eaux stagnantes

Les moustiques se reproduisent rapidement, mais leurs œufs ont besoin d’eau pour éclore. Pour limiter leur reproduction, il faut supprimer toutes les eaux stagnantes autour de la maison.

  1. Produits à la citronnelle

L’huile essentielle de citronnelle est également un répulsif naturel antimoustique très efficace. Autant que possible, il est conseillé d’utiliser des produits à la citronnelle : insecticide végétal à la citronnelle, spray à l’essence de citronnelle, des produits de nettoyage à la citronnelle, etc.

  1. Le thym citron

Disposez du thym citron dans les pièces, aux abords des fenêtres pour chasser les moustiques de la pièce, ce qui empêchera également d’autres moustiques d’entrer.

  1. Huiles essentielles

Une technique efficace pour repousser les moustiques consiste à diffuser des huiles essentielles dans les différentes pièces, notamment de l’huile essentielle de géranium, de lavandin, de citronnelle, de girofle, d’eucalyptus, de margousier, ou encore de citron.

  1. Ventilateur

Placer un ventilateur en direction du lit empêchera également les moustiques de vous gêner pendant que vous dormez. Les moustiques qui veulent entrer dans la pièce seront facilement repoussés par le coup de vent produit par le ventilateur.

  1. Talc

Il faut également savoir que l’odeur de transpiration du corps attire les moustiques. Pour éviter les transpirations, de jour ou de nuit, vous pouvez utiliser du talc, de préférence sans parfum.

  1. Moustiquaire

Dans certains pays chauds, il est fortement conseillé d’équiper les fenêtres et le lit de moustiquaires. Vous pouvez facilement trouver une moustiquaire pour adultes ou une moustiquaire pour berceau et lit.

A noter qu’une seule de ces techniques n’arrivera pas à éloigner les moustiques de votre demeure, il s’agit de combiner deux ou trois techniques pour vous garantir une nuit paisible et de beaux rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page