Les 7 choses à savoir sur les crèmes pour les mains.
Nombreuses sont les personnes réticentes quant à l’utilisation des crèmes pour les mains. Trop grasse, pas pratique ou encore trop collante… toutes les excuses sont bonnes pour se passer de ce soin.

crème pour les mains

Pourtant, la peau des mains subit diverses agressions quand l’hiver arrive. Aussi, utiliser une crème spécifique sur cette zone du corps est indispensable. Cette crème protège non seulement la peau, mais sublime également les mains. En disposer est donc essentiel pour avoir une peau saine.

Sur le marché, vous trouverez des crèmes mains en boite ou en tube (plus pratique pour l’application). Le choix de la crème pour mains va se faire en fonction du type de peau et de la saison.

1. Protège du froid

La peau des mains est une des zones les plus fines du corps. En hiver, elle s’expose au froid et à l’air sec. Pourtant, ces deux phénomènes détruisent la protection naturelle de la peau, et la rendent sèche. Pour une protection optimale, l’utilisation d’une crème pour mains est de mise. L’idéal serait de choisir une crème pour mains contenant de la glycérine ou de l’allantoïne comme la crème Laino mains sèches et gercées. Ces deux agents agissent en effet sur la peau en laissant un film protecteur

froid

2. Protège de l’humidité

Se laver les mains fréquemment constitue certes un bon geste, mais les protéger avec une crème adaptée est plus que nécessaire. L’eau a, en effet, tendance à assécher l’épiderme et le rend sensible aux tiraillements et aux rougeurs. La crème va préserver les mains contre ces effets de l’humidité. Elle s’applique de préférence après chaque lavage pour protéger la peau altérée par l’eau. Pour une protection optimale, vous pouvez, par exemple, opter pour la cold cream 50 ml. Cette formule préserve la peau des mains contre les agressions extérieures, tout en participant à la restauration du film lipidique. Si vous avez des mains très sèches, le mieux serait d’appliquer la crème après chaque lavage.

humiditer

3. Protège des agressions du quotidien

Jardinage, ménage ou encore bricolage, les mains sont sujets à diverses agressions au quotidien. Pour avoir une peau toujours hydratée, l’utilisation d’une crème pour mains est essentielle. La crème mains soin crevasse ou la crème protectrice Anios 50 ml est parfaite pour assurer une bonne hydratation ainsi qu’un soin complet des mains.Ces deux formules s’appliquent matin et soir pour limiter les agressions. À part l’utilisation de crème, le port de gants est également recommandé durant la réalisation des tâches ménagères

agressions du quotidien

4. Sublime les mains

À part son action protectrice, une crème pour mains sublime également la peau. Qui n’a jamais rêvé d’avoir des mains douces et soyeuses ? En utilisant une crème protectrice, les mains sont préservées des agressions extérieures. Comme le visage, les mains sont en effet des zones très exposées. La crème va alors réparer les micro-gerçures et consolider la barrière cutanée. La crème protectrice Anios 100 ml est, par exemple, adaptée à cet effet. Elle protège les mains contre les agressions répétées grâce à sa formule non grasse.

soins des mains

5. Lutte contre le vieillissement de la peau

Ce n’est plus un secret pour personne : l’exposition au soleil accélère le vieillissement de la peau. Pour y remédier, l’utilisation quotidienne d’une crème sur les mains est nécessaire. Ce geste hydrate la peau, tout en ralentissant son vieillissement. Grâce à sa formule réparatrice et hydratante, la crème nourrit et protège l’épiderme. En cas de besoin, vous pouvez utiliser une crème solaire. Celle-ci s’applique de préférence sur les zones les plus exposées au soleil.

viellissement

6. Crème mains pour les pieds : oui

Nombreuses sont les personnes qui se posent cette question : peut-on utiliser une crème main pour les pieds ? La réponse est oui ! Il est tout à fait possible d’utiliser la crème pour mains sur les pieds. L’inverse est également possible, c’est-à-dire utiliser une crème pour les pieds sur les mains. Ce qu’il faut savoir, c’est juste que les soins pour les pieds sont plus riches puisqu’ils sont plus secs. Il faut noter qu’il existe des crèmes multi-usages qui peuvent à la fois s’appliquer sur les mains et sur les pieds.

pieds

7. Crème mains pour le visage : non

Par précipitation ou juste par méconnaissance, nombreux sont ceux qui utilisent une crème mains sur leur visage. Pourtant, la peau des mains et celle du visage sont différentes. Celle du visage est en effet plus fine que la peau des mains. D’ailleurs, la peau des mains est plus exposée aux agressions que celle du visage. Aussi, la formule utilisée pour l’élaboration d’une crème pour mains est différente de celle pour le visage. Le soin pour mains est plus riche et plus concentré. En utilisant une crème pour mains sur le visage, vous risquez de boucher vos pores et de voir l’apparition de boutons. Dans certains cas, notamment une peau de visage très sèche, l’utilisation d’une crème mains sur le visage est cependant envisageable.

crème visage

#information #soin #medisafe #crème #main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page