vaporisateur-de-lotion-assechanteCelles-ci sont vraiment très utiles, mais faut-il encore savoir à quoi elles servent vraiment ! Découvrez l’utilité de l’asséchant cutané :

Pourquoi assécher une plaie ?

Certaines plaies peuvent avoir du mal à cicatriser. Dans cette situation, le plus simple est d’utiliser un asséchant cutané : par exemple, sur les plaies suintantes. Par contre, il est préférable de ne pas appliquer ce produit sur d’autres plaies : par exemple, pour une simple égratignure, ce n’est pas nécessaire, un désinfectant seul fera l’affaire. Nous vous conseillons de toujours avoir avec vous des lingettes désinfectantes et asséchantes : les premières sont toujours indispensables et les secondes peuvent être d’une grande utilité si la plaie est suintante.

La sélection de Medisafe

L’éosine est un antiseptique qui possède de bonnes propriétés asséchantes. Sur Medisafe, vous pouvez acheter de l’éosine en spray, mais aussi en unidose aqueuse : à vous de choisir si vous préférez appliquer ce produit avec une compresse ou directement sur la plaie. Nous mettons aussi à votre disposition de la lotion asséchante : à vous de choisir entre la lingette et le vaporisateur ! Bien entendu, si vous recherchez une solution prenant peu de place, nous vous conseillons de choisir les lingettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page