alcool-de-menthe-mercurochromeVous avez le mal des transports ? Vous êtes sujet à de douloureuses migraines, rages de dent ou maux d’estomac fréquents ? Il existe un remède simple, efficace, polyvalent et 100 % naturel : l’alcool de menthe ! Pour l’anecdote, les soldats de la 1ère Guerre Mondiale l’utilisaient, pour ses propriétés polyvalentes.

 

La menthe : quelles propriétés ?

 

Celle-ci combat les maux d’estomac, les nausées, les infections hépatiques, les parasites intestinaux ainsi que les coliques.

Son pouvoir anesthésique lui permet de soulager localement des irritations ou douleurs mineurs comme des crampes musculaires, des maux de dents ou des migraines.  La menthe possède également des vertus neuro-stimulantes : il est recommandé, avant un effort intellectuel important, d’en consommer au petit déjeuner.

Très employée en phytothérapie, la menthe possède de riches capacités anti-oxydantes et serait, selon des chercheurs, efficace contre le mauvais cholestérol.

L’avantage de cette plante est qu’elle permet de lutter, de façon naturelle, contre une panoplie de maux et cela sans effets secondaires.

Comment consommer de l’alcool de menthe ?

L’alcool de menthe, composé d’alcool à 80% vol. et de menthe, doit se prendre à la dose de quelques gouttes sur un morceau de sucre, dans un verre d’eau sucrée, dans une tisane très chaude ou sur une compresse (pour les usages externes).
Son petit format permet de se glisser dans n’importe quel sac ou trousse de secours.  Néanmoins, il est déconseillé chez la femme enceinte et chez les sujets allergiques.
Profitez-en, l’alcool de menthe est disponible à 3,65 € TTC, sur notre site marchand !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page