armoire-btp-20-personnes (1)Comment bien choisir son armoire à pharmacie ?

Où la placer ?

Le critère essentiel concerne l’accessibilité de cette dernière. Fixée en hauteur, elle doit se trouver hors de portée des enfants, mais rester facilement accessible aux adultes. Un système de verrouillage par clé renforcera ces précautions. Ensuite, elle doit être placée à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière. Les toilettes et la salle de bain sont généralement les pièces idéales pour installer une armoire.

Quelle taille choisir ?

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise taille, celle-ci dépend uniquement de vos besoins et est lié à plusieurs facteurs tels que le nombre de personnes vivant dans votre famille, la présence ou non de maladies chroniques, le fait ou non de prendre un traitement régulier, etc. Pensez également à trier régulièrement vos médicaments, cela vous permettra de gagner un peu de place.

 

Un accessoire de décoration

L’armoire à pharmacie, trop souvent laissée de côté, a désormais toute sa place dans votre décoration intérieure. On en trouve désormais de toutes les couleurs, de toutes les formes et dans tous les matériaux. Si vous ne souhaitez pas investir dans une nouvelle armoire, vous pouvez customiser la vôtre en y ajoutant quelques stickers, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page