Pourquoi utiliser des pansements détectables ?

pansement-bleu-detectable-a-decouper-1m-x-6cmUn des plus grands challenges de l’industrie alimentaire est sans aucun doute lié à l’hygiène. C’est pour cela que de nombreux systèmes ont été mis en place, comprenant des procédures strictes et des équipements comme les détecteurs de métaux destinés à détecter des corps étrangers (colliers, bagues…).

Qu’est-ce qu’un pansement détectable ?

Leurs propriétés sont identiques à celles des autres pansements, mais ils ont la particularité d’être de couleur bleue et de pouvoir être repérés par les détecteurs de métaux, ceci afin de pouvoir être facilement détectés dans les produits alimentaires en cas de perte.

pansement-bleu-detectable-6x4cm

À quoi servent les pansements détectables ?

Le travail dans le secteur de l’industrie alimentaire nécessite le respect de nombreuses règles afin de garantir que les produits parviennent chez les clients sans germes ni corps étrangers. Pour faire face aux nombreux défis liés à l’hygiène, des normes ont été mises en place. Ainsi, la norme IFS (International Food Standard) impose l’utilisation de sparadraps et de pansements bleus en cas de blessure. De plus, ces pansements possèdent également un filament métallique inséré dans la compresse, ce qui permet un repérage par les détecteurs de métaux, en plus du repérage visuel lié à la couleur bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page