couverture-anti-feu-1m-x-15m

La couverture anti-feu :

En prévention, il existe des détecteurs de fumée tandis qu’en curatif on trouve bien souvent le fameux extincteur. Moins connu mais tout aussi efficace, la couverture anti-feu est un moyen de stopper le feu. Notre équipe vous dévoile les quelques caractéristiques de celle-ci.

Comment s’utilise-t-elle ?

Il s’agit d’un accessoire indispensable en matière de lutte contre l’incendie domestique.

La couverture anti-feu permet d’étouffer les flammes, mais aussi de protéger une personne victime d’un feu. Réalisée en fibre de verre et revêtue de silicone, elle est également équipée de deux poignées permettant une manipulation rapide.

En cas de fort incendie, enroulez-vous dans la couverture et quittez rapidement les lieux.

Quels avantages ?

Légère et peu encombrante, elle est capable, à elle seule, d’éteindre le feu sur un être vivant contrairement aux extincteurs qui, eux, ne doivent pas être utilisés sur une personne en feu car ils salissent profondément les plaies et peuvent même causer des gelures profondes (dans le cadre d’extincteurs à CO2).

Elle peut également étouffer de nombreux départs de feux émanant, par exemples, d’appareils à fondue, de friteuse, de barbecue, de braises, de poubelle, de cigarettes,  de bougies etc.

Veuillez noter que celle-ci doit être certifiée EN1869 et qu’elle ne s’utilise qu’une seule fois.

Il est particulièrement recommandé de l’installer dans un endroit facilement accessible, dans votre cuisine.

Pour commander votre couverture, rendez-vous vite sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page