Pour ce faire, un élément simple existe : la couverture de survie. Que ce soit pour une randonnée ou pour un simple déplacement en voiture, sa présence dans la trousse de secours est indispensable.

200410410-001

Ses caractéristiques

Fabriquée avec du polyester, elle est constituée de deux faces : l’une de couleur or et l’autre de couleur argent. Elle doit être résistante et suivre des normes en termes d’épaisseur et d’imperméabilité.

Elle est réutilisable d’où l’intérêt de la remettre dans son emballage d’origine, à chaque fois, pour mieux la conserver.

La dimension standard de celle-ci est de 140 x 220 cm. Quant à son poids, celui-ci doit être inférieur à 60 g afin de la rendre facilement manipulable.

Légère, peu encombrante, elle doit aussi et surtout être brillante et réfléchissante car c’est le rayonnement infrarouge qui permet de normaliser la température.

Comment l’utiliser ?

En cas d’hypothermie, mettre le côté doré vers l’intérieur pour que le corps se réchauffe avec les rayons infrarouges émis par le corps de la victime lui-même. Quand, au contraire, la température est élevée, il faut mettre la face dorée vers l’extérieur pour que les rayons soient réfléchis de l’autre côté et que la chaleur n’atteigne pas la victime. Ce peut être le cas par exemple, lors d’un incendie ou de la canicule.

Pour commander votre couverture de survie, rendez-vous vite sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page