La pince à échardes :

Vous êtes un amateur des randonnées en forêt, du jardinage ou même du bricolage ? Vous avez donc déjà connu la douleur provoquée par une écharde ! Dans ces moments là, rien de mieux qu’une bonne et solide pince pour s’en débarrasser.

tweezers-273113_1920

Ses caractéristiques

Un corps étranger peut avoir des répercussions graves s’il provoque d’une infection.

Une écharde se présente le plus souvent sous la forme d’un petit fragment pointu. Il peut s’agir d’une épine, d’une aiguille, d’un morceau d’objet tranchant ou bien d’un dard d’insecte.  Souvent minuscule, elle nécessite alors de disposer d’un matériel idéal pour pouvoir l’extraire.

 

Concernant son aspect, il s’agit d’un dispositif, composé de deux branches de métal assemblées, qui simule le mouvement de pincement des doigts, ce qui donne la possibilité de se saisir de la chose. Fabriquée en inox, elle peut se converser très longtemps à condition de la mettre à l’abri de l’humidité.

Son utilisation

La première étape de l’intervention consiste à nettoyer la zone ainsi que l’outil.

Vous pouvez, pour ce faire, utiliser de l’alcool à 70° ou bien faire chauffer la pince dans de l’eau jusqu’à ébullition. L’objet étranger doit être retiré dans le sens de pénétration. Si elle est difficile d’accès, vous pouvez, bien évidemment, vous aider d’une aiguille stérilisée pour écartée le tissu cutané et faciliter ainsi l’extraction.

Facile d’utilisation, peu encombrante, et légère, vous pourrez la glisser dans n’importe quel sac ou trousse de secours.

Rendez-vous vite sur notre site pour commander ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page