157027874

. C’est pourquoi, il est OBLIGATOIRE dans chaque entreprise de posséder une trousse ou armoire de secours adaptée à la nature des risques. A proximité des employés et qui permet de prodiguer les premiers soins avant d’aller chez son médecin ou l’arrivée des secours dans des cas plus extrêmes.

Article R4224-14 : code du Travail

« Les lieux de travail sont équipés d’un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible. »

D’ailleurs, bien souvent en entreprise, les employeurs se contentent d’acheter des trousses de secours générales et n’ayant pas les produits adaptés pour répondre aux besoins spécifiques des premiers secours.

De plus, il serait dommage d’attendre l’accident pour découvrir les produits de premiers soins et leurs fonctions.

Rappelons, tout de même que sans présence de trousse de secours en entreprise en cas de contrôle, l’entreprise se verra soumise à une lourde amende.

Enfin, l’entreprise, se doit à la formation de sécurité concernant les accidents au travail.

Article R4141- 13 : code du Travail

« La formation à la sécurité relative aux conditions d’exécution du travail a pour objet d’enseigner au travailleur, à partir des risques auxquelles il est exposé (…) le fonctionnement des dispositifs de protection et de secours et les motifs de leur emploi. »

Par ailleurs, si la situation se présentait, les secouristes sont les personnes les mieux qualifiées pour prodiguer les soins « à la personne » et il ne faut en aucun cas  hésiter à les contacter !

SAMU (15)

Pompiers (18)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page