coussin-hemostatique-medisafe

Le coussin hémostatique :

Vous êtes témoin d’un accident ? Les premières minutes sont vitales pour le blessé et c’est pourquoi il est important de pouvoir pratiquer des gestes de secours rapidement. Notre équipe vous présente aujourd’hui le coussin hémostatique, un outil nécessaire pour stopper immédiatement une hémorragie externe.

 

Qu’est-ce que c’est  ?

Ce matériel, à usage unique, permet de faire une compression sur une blessure afin d’arrêter le saignement et d’éviter l’emploi de garrot, la compression manuelle et les effets secondaires. En effet, il ralentit le déversement de sang, sans pour autant arrêter la circulation. Son utilisation permet de libérer le sauveteur qui peut alors faire d’autres interventions, comme la réanimation, en attendant la venue des secouristes.

 

Comment l’utiliser ?

Pour commencer, enfilez une paire de gants à usage unique. Allongez la victime tout en compressant manuellement la plaie, déchirez l’étui et posez la compresse sur la plaie. Appliquez ensuite le coussin en appuyant et commencez à enrouler la bande contre le coussin. Fixez ensuite les crochets sur la bande elle-même.

 

Pour le conserver, il est conseillé de le mettre au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Vérifiez régulièrement la date de péremption indiquée sur l’emballage.

 

Pour commander votre coussin, rendez-vous vite sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page