Comment bien utiliser un gel hydro-alcoolique ?

gel hydroalcoolique

Le gel hydro-alcoolique est utilisé depuis de nombreuses années dans les milieux hospitaliers, pour assurer l’hygiène des mains. Il s’utilise sans eau et agit par contact direct et friction. Le gel hydro-alcoolique a des propriétés fongicides, bactéricides et virucides.

En quelles occasions l’utilise-t-on ?

Il est principalement utilisé avant de pratiquer des soins médicaux, mais son efficacité et ses nombreux aspects pratiques ont fait qu’il est souvent utilisé pour la désinfection des mains lors de sorties (pique-nique, camping…) ou pour se désinfecter rapidement les mains dans n’importe quelle situation (avant de soigner une blessure, par exemple).

Comment l’utilise-t-on ?

L’utilisation de solutions hydro-alcooliques pour l’hygiène des mains est recommandée par l’OMS. Le lavage des mains avec du savon permet d’éliminer un grand nombre de germes et de micro-organismes, mais cela ne suffit pas pour désinfecter les mains de façon efficace. Afin d’avoir une efficacité optimum, le gel hydro-alcoolique doit être appliqué sur des mains sèches et propres. Ensuite, il suffit de se frictionner les mains entre 15 et 30 secondes afin que le gel agisse.

Il existe une grande variété de solutions hydro-alcooliques. Cependant, le BactiGreen Gel Hydroalcoolique BIO proposé par Medisafe a la particularité et l’avantage d’être à 70 % bio et 100 % naturel, ce qui en fait un excellent choix pour les traitements hygiéniques et les désinfections chirurgicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page