Le BTP est un secteur particulièrement exposé aux risques professionnels. Sur un chantier, il n’est pas rare que les ouvriers du bâtiment se fassent mal en tombant, en portant des matériaux lourds ou encore en manipulant des véhicules. Un kit de premier secours adapté aux besoins spécifiques du BTP est donc indispensable pour venir en aide rapidement aux ouvriers blessés.

138546304

Une trousse de secours pour les chantiers

Medisafe propose des trousses de secours pour les petits et les grands chantiers. Nous mettons 3 modèles à la disposition des professionnels du BTP : un kit de premier secours pour 6, 10 ou 20 personnes.

Notre trousse de secours vous permettra de soigner les blessures courantes qui peuvent survenir dans le BTP. Très complet, il se compose par exemple d’une couverture de survie, de pansements de dimensions différentes, de 4 types de compresses (classiques, désinfectantes à la chlorhexidine, asséchantes, anti-coup au calendula), mais aussi d’un rouleau de sparadrap, d’épingles de sûreté, de pinces à échardes et de sérum physiologique. Un livret très pratique expliquant les premiers soins est aussi présent dans notre trousse de secours.

Soigner les blessures des ouvriers de chantier

Que vous deviez soigner une petite coupure ou donner les premiers soins à un ouvrier plus grièvement blessé en attendant un médecin, la trousse de secours BTP vous sera d’une grande aide. Les blessures sont courantes sur les chantiers : vous devez être paré pour réagir à toutes les situations. Avec notre kit de premier secours, vous pourrez désinfecter et protéger les plaies, arrêter un saignement ou encore retirer un petit corps étranger (des échardes par exemple).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page