Voici la mise à jour Réglementation 2010 et 2012 relative à la législation Plongée. 

trousse de secours plongée

 

UNE BOUTEILLE D’AIR DE SECOURS équipée de son détendeur doit être prête à l’emploi, mais elle n’est pas nécessairement dans l’eau, au pendeur. En cas de plongée effectuée avec un mélange respiratoire autre que l’air, une ou plusieurs bouteilles de secours équipées de détendeurs, dont le contenu prévu par le plan de secours est adapté à la plongée organisée, doivent être disponibles.

TROUSSE DE SECOURS

L’art. R322-4 du Code du sport fait obligation d’une trousse de secours au sein des établissements d’APS sans en fixer le contenu. Nous pouvons en déduire que ce contenu doit être adapté aux risques de l’activité, au lieu et aux conditions de pratique.

UNE COUVERTURE ISOTHERMIQUE doit être à disposition.

DU MATERIEL D’OXYGENOTHERAPIE doit être disponible pour les secours :

  • un ballon auto-remplisseur à valve unidirectionnelle (BAVU) avec un sac de réserve
    d’oxygène et trois masques (grand, moyen, petit) ;
  • un masque à haute concentration
  • un ensemble d’oxygénothérapie médicale normobare d’une capacité suffisante pour permettre, en cas d’accident, une prise en charge adaptée à la situation jusqu’à l’arrivée des secours médicaux, avec mano-détendeur, débit-litre et tuyau de raccordement au ballon auto-remplisseur à valve unidirectionnelle (BAVU) ou un masque à haute concentration.

COMBINAISONS ET GILETS DE SAUVETAGE

Chaque personne embarquée doit disposer d’un équipement individuel de flottabilité […] ou bien, si elle est portée effectivement, une combinaison de plongée lorsqu’elle est portée avec
un gilet de stabilisation (Division 240).

Source : Editions Gap – MAJ PPM 2012 – 303

Nos produits :

Oxygène
Trousse de secours plongée
Couverture de survie
Insufflateur BAVU
Masque haute concentration

#plongée #législation #sport #secours #équipement

Retour haut de page