Accessoire indispensable dans la trousse de secours de randonnée, la couverture de survie, outre sa principale fonction, qui est la lutte contre les pertes thermiques en cas de blessure, peut avoir d’autres utilisations.

200410410-001

 

Qu’est-ce qu’une couverture de survie ?

 

La couverture de survie, appelée aussi couverture isothermique, se présente comme un film en polyester métallisé, à ranger facilement dans une trousse de secours de randonnée. Cette couverture possède deux faces distinctes : l’une argentée et l’autre dorée (ou argent mat). La première face, argentée, réfléchit le rayonnement infrarouge à 90 %. La deuxième, dorée, absorbe la chaleur à 50 %. Utilisée dans les situations d’urgence, la couverture de survie permet de réduire les pertes de chaleur du corps humain afin d’éviter l’hypothermie.

 

 

Les autres utilisations de la couverture de survie

 

Découvrez comment cet accessoire de premiers secours peut vous servir pendant votre randonnée !

  • Enroulée autour de votre sac de couchage, côté doré vers l’extérieur, la couverture de survie offre une protection supplémentaire contre le froid ;
  • La couverture de survie possède des propriétés imperméables, idéale comme protection contre l’humidité ;
  • La couverture de survie possède des propriétés coupe-vent ;
  • Sur son côté argenté, la couverture de survie protège de la chaleur en réfléchissant les rayons infrarouges ;
  • Assez solide, la couverture de survie peut servir de civière pour transporter un blessé.

 

Medisafe, la boutique en ligne de trousses à pharmacie, vous propose des couvertures de survie de haute qualité. Vous trouverez également chez MediSafe des trousses de secours de voyage et de randonnée, équipées de tous les accessoires et soins nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page