Vous travaillez dans une piscine municipale ? Vous devez posséder du matériel médical pour pouvoir soigner les petites blessures qui peuvent survenir dans les environnements humides : chutes, coups, coupures, etc. Découvrez la trousse de secours pour la piscine de Medisafe :

pool-1227098_1920

Quel est le contenu de la trousse de secours piscine de Medisafe ?

La trousse de secours que nous vous invitons à découvrir contient tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour soigner les petites blessures courantes qui peuvent survenir dans une piscine municipale. Vous aurez ainsi la possibilité d’y trouver des éléments tels qu’une couverture de survie, une écharpe triangulaire, des pansements, des compresses de désinfectant, des bandes extensibles ou encore des doses de sérum physiologique et un pack de froid. Bien évidemment, vous devez veiller à ce que la trousse de secours soit toujours pleine : c’est essentiel pour pouvoir réagir lorsque la situation l’impose.

Que faire en cas de blessures plus graves ?

Une personne vient de glisser sur le sol de la piscine ? Vous pouvez lui apporter les premiers soins grâce à votre trousse de secours, mais si le choc vous a semblé rude, il vaut mieux appeler un médecin. En effet, seul le personnel d’urgence médicale peut venir en aide lors d’une blessure grave : vous risqueriez d’empirer les choses si vous n’utilisez pas les bons gestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page