Medisafe conçoit des trousses de secours pour les professionnels et les particuliers. Que vous possédiez un bateau pour votre plaisir personnel ou que vous travailliez en pleine mer, vous devez toujours avoir à portée de main une trousse de secours. Mais attention, pas n’importe laquelle : vous devez acquérir une trousse dont le contenu est conforme à l’arrêté ministériel du 15 avril 2008 et du JOFR n° 0109 du 10 mai 2012 !

speed-boat-1584136_1920

Une trousse de secours pour le bateau qui respecte la réglementation en vigueur

Les trousses de secours pour le bateau que vous pouvez acheter sur notre boutique en ligne sont tout à fait conformes à la réglementation en vigueur. Il faut savoir que selon le type de bateau sur lequel vous vous trouvez, le contenu de la trousse de secours ne sera pas forcément le même : les besoins ne sont pas les mêmes en haute mer et à proximité de la côte. Dans tous les cas, veillez à ce que votre trousse de secours soit toujours remplie et n’hésitez pas à passer commande sur notre boutique en ligne s’il vous manque quelques produits.

Le contenu de notre trousse de secours pour les bateaux côtiers

Voici par exemple, le contenu de la trousse de secours pour les bateaux côtiers  : une couverture de survie, de nombreux pansements (adhésifs, compressifs), des compresses (stériles, désinfectantes), des bandes extensibles, un rouleau de sparadrap, de la crème anti-brûlure, du gel hydroalcoolique, du sérum physiologique, une paire de ciseaux, une pince à échardes, des gants jetables, un sachet plastique ainsi qu’un guide pour les premiers secours !

De plus, il faut savoir que cette trousse de secours est totalement étanche, ce qui est indispensable lorsque l’on se trouve en mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page