Démangeaison, gonflement, rougeur… Les piqûres des moustiques sont désagréables à supporter, mais rarement dangereuses pour la santé, sauf en cas d’allergie grave. Au moment de la piqûre, le moustique prélève du sang et injecte également de la salive qui contient un anticoagulant. Cette substance provoque une réaction allergique locale qui apparaît sur la zone piquée.

Suivez les conseils de MediSafe, le spécialiste des trousses de premiers secours, pour calmer et soigner les piqûres de moustiques.

moustique tigre

Premiers soins en cas de piqûres d’insectes

  • Laver la zone piquée à l’eau et au savon ;
  • Désinfecter le point de la piqûre avec un soin antiseptique : spray, lingette…
  • Appliquer une compresse froide ou de la glace sur la piqûre pour diminuer l’enflure ;
  • Appliquer une crème apaisante pour calmer la démangeaison ;

Il faut résister à l’envie de gratter la piqûre de moustique pour éviter d’accentuer l’enflure et l’irritation de la peau. Si la piqûre évolue vers une réaction allergique importante, il faut transporter immédiatement la personne en question aux urgences.

MediSafe, votre boutique en ligne, spécialisée dans la vente des trousses de premiers secours, met à votre disposition des soins anti-moustiques de qualité, vous permettant de calmer immédiatement les piqures et de les soigner rapidement.

Si vous partez en randonnée pédestre en montagne ou en forêt, pensez à équiper votre trousse de secours de tous les soins anti-moustiques nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page