Nous vous présentons aujourd’hui un des piliers de Medisafe, notre préparatrice de trousses de secours : Marlène Thibaut.

Après un bac Littéraire et l’obtention de son BP de préparatrice en pharmacie, elle a commencé par un remplacement dans une pharmacie. Suite à une ouverture de poste, Marlène a pu décrocher un CDI dans cette même pharmacie. Elle y a travaillé pendant 14 ans, puis a intégrée Medisafe il y a plus d’un an maintenant plus précisément le 9 juillet 2018.

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Concrètement, c’est l’amour du travail qui me donne la motivation de sortir du lit chaque matin. En plus, il y a également l’envie d’être de nouveau avec mes collègues.

Quelle est ta motivation ou philosophie ?

Sans hésiter, je dis « le positif attire le positif ». C’est la philosophie que j’essaye d’appliquer tous les jours pour être optimiste dans tout ce que j’entreprends. Et je sens au fond de moi que cela m’aide à devenir meilleure qu’hier, en fait.

À quoi ressemble une journée type et sur quels projets travaille-tu actuellement ?

Le matin, je me lève à 6 h 15 pour m’occuper de ma petite famille. J’entame ma vie professionnelle à 8 h 15. En effet, mon travail consiste à m’assurer que l’entreprise ait tous les produits nécessaires pour la préparation des trousses de secours destinées aux clients. Je suis également en charge de la réalisation des commandes ainsi que du filmage des trousses pour l’expédition. À midi, je fais une pause-déjeuner. C’est un moment de partage avec mes collègues. Puis à 13 h, je retourne au boulot pour effectuer les commandes et préparer de nouveau les trousses nécessaires pour l’expédition. Je finis vers 16 h 30 pour retourner à ma vie de famille.

Quel est ton péché mignon ?

C’est le sucre… Enfin, mon péché mignon c’est tout ce qui concerne les sucreries, que ce soit la pâtisserie, les gâteaux ou les biscuits.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est le fait d’être seule et autonome. Ainsi, je peux m’organiser en solo, à mon rythme et selon ma méthode. Je dois dire que j’apprécie beaucoup le calme.

Une passion ?

J’ai toujours été une vraie passionnée de pâtisserie, mais avec mon travail à côté, c’est vrai que je n’ai plus vraiment le temps en ce moment. Par ailleurs, je voudrais bien m’y remettre et pourquoi pas m’inscrire à des cours.

Si tu pouvais échanger ton poste avec quelqu’un, qui serait cette personne et pourquoi ?

Je dirais que j’échangerai ma place avec Mathilde, la chargée de communication. C’est surtout pour la variété de son travail ainsi que l’originalité des tâches qu’elle effectue.

Question bonus : une chanson pour te motiver ?

Je dirais Conga de Gloria Estefan ! (rire)

Retour haut de page