Nous vous présentons aujourd’hui une autre figure emblématique de Medisafe, cheffe de service « Service client » : Pauline Benassis.

Après une Fac d’anglais pendant 3 ans et une Licence en commerce international, Pauline a travaillé pendant 2 ans en tant que chargée de clientèle puis assistante d’export pendant 2 ans également. Pauline travaille depuis 4 ans chez Medisafe, depuis le 1er février 2016.

Pauline

Comment es-tu arrivé chez Medisafe ?

C’est assez drôle en fait, je répondais à une offre d’emploi que j’avais trouvé sur internet. Je suis donc allé me présenter en personne et au lieu d’arriver dans l’entreprise qui avait émis l’offre, je me suis rendue chez Medisafe, les deux entreprises étaient, à l’époque, installées dans la même zone commerciale. Donc c’est un petit peu par erreur que je suis arrivée chez Medisafe, mais c’est l’une des meilleures erreurs que j’ai pu faire, car depuis 4 ans maintenant je m’éclate dans mon travail !

via GIPHY

A quoi ressemble une journée type ?

Je n’ai pas vraiment de journée type car je ne fais jamais la même chose. C’est d’ailleurs l’une des choses que je préfère dans mon travail, c’est la variété de tâches qui fait que je ne m’ennuie jamais !

Donc je jongle entre le service client et la gestion de l’entreprise.

  • Au service client, je réponds aux questions des clients, j’aide mes collègues dans leurs problématiques, tout ce qu’on peut faire au service client ;
  • Pour la gestion de l’entreprise je m’occupe de la gestion des factures, je m’occupe aussi des ressources humaines : recrutement, gestion des fiches de paie, gestion des congés, etc…
Pauline

Quelle est ta philosophie de vie ?

C’est une phrase qu’une amie m’a dite un jour et que je trouve très juste « Le secret du bonheur c’est d’aimer ce que l’on fait ».

via GIPHY

Sur quel projet travailles-tu actuellement ?

J’ai envie de te répondre « évidemment, le coronavirus » c’est ce qui anime l’actualité depuis des mois et nous sommes particulièrement touchés par ce virus car nous vendons des masques de protection ainsi que du gel hydroalcoolique, les produits les plus recherchés du moment je pense. Nous avons été en rupture de stock en quelques jours, nous avions anticipé la hausse des commandes mais comme l’ANSM (l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament) a réquisitionné tous les stocks chez les fabricants pour la santé publique, nous nous sommes retrouvés avec des commandes à honorer mais sans stocks pour pouvoir le faire, nous sommes arrivés à en recevoir par petite quantité qui étaient déjà vendus avant d’arriver dans nos locaux. Nous devons donc gérer toutes les questions des clients qui nous appellent pour savoir :

  • si nous avons du stock,
  • quand est-ce qu’on va en recevoir, etc… et il y a beaucoup de demandes.

Un autre projet sur lequel je travaille en parallèle, mais qui est un peu ralentie avec le pic d’activité de ces derniers temps, c’est la mise en place de nouveaux outils de gestion pour le service client, ce qui facilitera le travail de mes collègues.

Pauline

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Mes enfants, ce sont ma première motivation pour me lever ! M’occuper d’eux le matin, petit-déjeuner avec eux, ce sont nos moments à nous. Il y a aussi mon travail qui me motive à me lever, quand on aime ce que l’on fait on a pas l’impression de travailler.

via GIPHY

Quel est ton péché mignon ?

Le chocolat ! Et sous toutes ses formes !

via GIPHY

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Comme je te le disais plus tôt, c’est la variété des tâches que je fais au quotidien. C’est vraiment ce qui me plaît le plus !

Pauline

Est-ce que tu as une passioN ?

Pas vraiment, ce que j’aime faire et ce que je fais le plus c’est passer du temps avec ma famille, c’est toujours des moments pleins de vie et d’émotion. C’est à travers eux que je me ressource et tire ma force.

via GIPHY

Si tu pouvais échanger ton poste avec quelqu’un d’autres dans l’entreprise, avec qui ce serait et pourquoi ?

A vrai dire, personne. Je suis très bien à mon poste, je fais ce que j’aime faire, je ne m’ennuie pas, c’est varié. Je pense que le jour où je voudrais être à un autre poste cela signifiera qu’il est temps de changer.

Pauline

Question bonus : une chanson qui te met en forme ?

Retour haut de page