Nous vous présentons aujourd’hui la figure emblématique de Medisafe, son président et fondateur (rien que ça !) : Vincent Thillerot !

Après un BTS NRC réalisé chez Farmor et un job d’été à La Poste, Vincent se lance dans l’entrepreneuriat. Il crée le 18 janvier 2010 la société MediSafe et la dirige depuis 10 ans maintenant !
On lui a posé quelques petites questions pour que vous puissiez mieux le connaitre !

vincent

Qu’est-ce qui te fais te lever le matin ?

L’envie, et grâce à mon entreprise, la capacité à changer les choses. J’aime bousculer les habitudes de chacun, que l’on se challenge en permanence. J’aime aussi la capacité d’innovation que me permet ma situation en tant que chef d’entreprise et précurseur sur le secteur du premier secours ainsi que de l’hygiène et la sécurité uniquement sur internet. Un de mes premiers challenge dans l’entreprise a été de proposer un service client à l’écoute, efficace et disponible pour tous nos clients alors que l’on ne les côtoie pas physiquement, créer un lien concret dans une relation virtuelle.

Quel est ton motto ou philosophie de vie ?

« Le meilleur moyen de prédire l’avenir, c’est de le créer »

Peux-tu nous Décrire une journée type ?

Je me réveille à 5h30 pour profiter de toute la journée et pouvoir faire tout ce qui m’attend. La journée est souvent insuffisante…
J’arrive en premier au bureau ce qui me permet de traiter mes mails tranquillement jusqu’à 8h, je profite d’être seul pour organiser ma journée. Ensuite j’enchaine différent entretient avec mes équipes, mes fournisseurs et mes divers partenaires. Puis pause déjeuner en équipe, pour échanger et garder un lien avec chacun et cultiver notre bonne ambiance. 13h, on reprend avec des missions de brainstorming sur les différentes difficultés ou problématiques que l’on rencontre avec mes collaborateurs, mes fournisseurs ou mes partenaires. Et puis à 18h, vient l’heure de changer de casquette, je passe de chef d’entreprise à mari et père de famille.

vincent

Un péché mignon à nous avouer ?

La nourriture. Je suis un vrai épicurien, un bon vivant, j’adore découvrir la cuisine du monde, elle est tellement riche de saveurs, c’est délicieux !

Quels sont les projets sur lesquels tu travailles en ce moment ?

En ce moment, nous développons l’un des projets les plus importants de l’entreprise. En effet, nous travaillons sur la modernisation de notre circuit ERP. Cela va apporter une capacité d’innovation produit, service client et production jamais atteinte chez MediSafe.

vincent

Une passion à nous partager ?

Oui ! Je suis passionné par les nouvelles technologies, toutes les innovations techniques que cela permet, les portes que ces avancées ouvrent, c’est incroyable ! Les limites qui sont fixées par la pensée générale s’effacent de plus en plus, et laisse place à des génies !

Quelle est la chose que tu préfères dans ton travail ?

Sans hésitation, le fait de trouver une solution en équipe à une problématique rencontrée. C’est la chose qui me donne le plus de satisfaction ! Le fait de chercher, en équipe le plus souvent, se creuser la tête pour au final trouver comment résoudre ce problème, c’est génial !

vincent

Et dernière petite question, qu’elle est ta chanson « motivation » ?

Stand up – The prodigy ! Cette chanson me donne la pêche dès que j’entends les premières notes !

Retour haut de page