Si vous faites du sport, Medisafe vous propose des trousses de secours adaptées à votre activité. Elles contiennent tout ce dont vous êtes susceptibles d’avoir besoin pour vous soigner en fonction du sport que vous pratiquez : ils comportent tous des risques spécifiques. Découvrez la trousse de secours pour la gymnastique :

3421-000041

Quels sont les risques en gymnastique ?

 

En gymnastique, la colonne vertébrale ainsi que les articulations (poignet, cheville) sont très sollicités. Il y a aussi un fort taux de chute dans cette discipline. Une personne qui pratique la gymnastique peut donc tomber, se fouler ou même se casser une articulation. C’est pourquoi les clubs de gymnastique doivent tous posséder un sac de secours : pour donner les premiers soins aux gymnastes blessés. Et s’il vous arrive de vous entraîner seul, vous devez aussi toujours avoir avec vous une trousse de secours individuelle pour cette activité sportive.

 

 

La trousse de secours individuelle pour la gymnastique

Cette trousse de secours se compose de tous les éléments dont vous pouvez avoir besoin en cas de chute et de coupures. Vous y trouverez des pansements, des compresses stériles et à la chlorhexidine (pour désinfecter les plaies), du sparadrap, des bandes extensibles et adhésives (pour réaliser des bandages), un sachet de sucre pour éviter les évanouissements, un pack de froid pour calmer la douleur et enfin du sérum physiologique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page