Toutes les 2 minutes, un incendie en intérieur se déclare en France. Quand on voit que leur nombre a doublé en 20 ans, le gouvernement a donc logiquement mis en place des lois strictes pour encadrer la sécurité incendie. Quelles sont-elles ? En quoi consistent-elles ? Medisafe vous explique :

fire-extinguisher-152246_1280

La loi sur la sécurité incendie

La loi française sur la sécurité incendie dit clairement que les dispositifs constructifs du bâtiment doivent être conçus de telle sorte que les occupants puissent évacuer rapidement les lieux et les services de secours intervenir. L’objectif est très clair : limiter le développement et la propagation du feu. La loi sur la sécurité incendie s’applique alors aux bâtiments d’habitation, aux établissements recevant du public ainsi qu’aux immeubles de grande hauteur. Les détecteurs de fumée sont donc obligatoires et les propriétaires punis par la loi si cette dernière n’est pas respectée.

Medisafe : une gamme très complète de détecteurs de fumée

Au sein de la boutique en ligne de Medisafe, vous pouvez retrouver notre collection de détecteurs de fumée. Nos modèles, respectant l’entièreté des normes françaises et européennes, vous permettent d’être rapidement prévenu en cas d’incendie pour éviter tout risque d’intoxication.

Vous désirez nous contacter ?

Si vous avez une question à nous poser sur notre gamme de détecteurs de fumée, vous pouvez bien entendu contacter notre service clientèle, toujours prompt à vous répondre dans les plus brefs délais. Pour cela, nous sommes joignables par téléphone ou alors par mail. A très bientôt chez Medisafe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page