Très largement utilisés dans le cadre hospitalier ou bien personnel, les antiseptiques ainsi que les désinfectants sont bien souvent assimilés à la même utilité, alors que bon nombre de points les différencient. Quelles sont donc leurs différences concrètes ? Dans quels cadres doit-on les utiliser ? Medisafe vous conseille et vous explique :

hand-357889_1920

Le désinfectant : quelle utilité ?

Le désinfectant s’applique sur des surfaces inertes, comme du matériel à usage médical. Il comporte des produits chimiques ou physiques qui tuent des micro-organismes comme des bactéries et inhibent de la croissance des germes sur toutes les parois.

Le rôle de l’antiseptique

Soyons clair, l’antiseptique est aussi un désinfectant. Mais il faut savoir qu’il est uniquement à usage corporel et s’applique donc sur des patients et non sur du matériel. Il correspond à une substance qui tue et prévient la croissance des bactéries, champignons et autres virus (micro-organismes) sur les surfaces externes ou internes du corps.

Medisafe : retrouvez notre gamme d’antiseptiques et de désinfectants

Chez Medisafe, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de bénéficier du plus grand choix de produits. C’est exactement le cas avec notre gamme d’antiseptiques et de désinfectants. Maintenant que vous avez compris les différences majeures entre ces 2 produits, vous pouvez pleinement faire confiance en nos produits.

Vous souhaitez contacter l’équipe de Medisafe ?

Désinfectant ou antiseptique ? Si vous désirez bénéficier des conseils de notre service clientèle, avant même de passer commande sur notre boutique en ligne, et pour être certain de faire le bon choix, vous pouvez bien entendu nous contacter. Nous sommes joignables aussi bien par téléphone au 01 83 62 08 26 que par mail. Nous vous attendons avec une très grande impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page