Personne n’est à l’abri d’une coupure, et quand cela se produit, il est impératif d’arrêter le saignement.  Divers produits simples à utiliser existent pour favoriser la fin de l’écoulement. Voici ceux que nous proposons.

saignement

 

  • Arrêter un saignement : un geste vital

 

Mettre fin à un saignement, même quand il est simple, reste un acte vital. En effet, une perte de sang non maîtrisée peut compromettre les fonctions essentielles de la victime. On doit vite agir pour stopper l’écoulement. Il faut cependant distinguer les hémorragies de grande envergure de celles qu’on peut soigner en se servant de sa trousse de survie.

 

Dans le cas d’une hémorragie artérielle où l’on voit le sang gicler par saccades, appeler les urgences représente le comportement à adopter sans attendre. Mais lorsqu’on subit une éraflure ou une petite coupure en se rasant ou en s’adonnant aux menues activités de la vie au quotidien, les articles disponibles sur notre site sont à même d’arrêter le saignement provoqué.  

 

  • Gamme variée de produits pour l’arrêt d’un saignement

 

Que ce soit pour un saignement nasal ou pour stopper un saignement causé par une blessure superficielle, nos articles conviennent parfaitement. Offerts sous plusieurs formes, ils vous permettent un choix en fonction de vos habitudes de tous les jours.

Par exemple, le Coalgan qui se présente sous forme de mèches offre un usage pratique et commode. La boîte se glissera aisément dans votre sac, se satisfera d’un petit coin dans un tiroir de bureau ou se contentera d’un modeste espace dans votre trousse de secours.

Si vous ne développez aucune allergie aux poudres, le stop hémo poudre est le produit qu’il vous faut. Saupoudrez légèrement la partie du corps à soigner, et le tour est joué. Le saignement s’arrêtera net !

Vous pouvez aussi opter pour un produit en gel. C’est le cas notamment du tampon hémostatique UrgoSorb des laboratoires Urgo. En somme, la diversité des articles vous assure un choix aisé, en harmonie avec votre budget et avec les contraintes de votre vie quotidienne.

 

Utilisez ces produits, et arrêter un saignement n’aura jamais été aussi simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page