Tout le monde a besoin d’une trousse à pharmacie qui attend gentiment dans le premier tiroir de la salle de bain. Que vous soyez ados, adultes, jeunes parents, ou séniors, à tout moment de votre vie ou de la journée, vous pouvez être amenés à utiliser votre trousse à Pharmacie ! MediSafe vous dévoile les indispensables à avoir chez soi !

doctor-1015624_1920

Un petit bleu, une écorchure, une piqure de moustique, une plaie infectée, un bouton percé, une brûlure de deuxième degré en préparant le barbecue, une morsure, une peau irritée, un rush inopiné… chaque journée apporte son lot de bobos et quand ce n’est pas sur vous, c’est sur votre douce moitié ou sur votre petite tête blonde que le sort s’acharne… On ne le dira donc jamais assez ; il faut être prêt aux éventuels accidents de la vie. Et pour ça, il faut avoir une trousse à pharmacie fournie et rangée !

Trousse à pharmacie maison : les médicaments indispensables

Pour la peau irritée, blessée, écorchée, brûlée… : antiseptique, lubrifiant, bandelettes adhésives de suture, Biafine, antiecchymotique, antifongique, anti-moustique…
Pour la peau saine : protection solaire, lait après soleil, gel surgras, pain dermatologique
Pour les yeux : Collyre, sérum physiologique.
Pour la bouche : bain de bouche (type Synthol).
Pour les allergies : crèmes ou pommades ou comprimés antihistaminique.
Pour la fièvre et les douleurs internes : aspirine, paracétamol, ibuprofène. Antispasmodique, Anti-émétique, décongestionnant, Antidiarrhéique, laxatif, anti-acide…

Trousse à pharmacie maison : le matériel médical

Outre les médicaments, certains ustensiles médicaux sont également indispensables dans une trousse ou une boîte à pharmacie maison.  Parmi eux, un thermomètre incassable, une seringue, une aiguille, une paire de ciseaux (pour adultes et bébé), des épingles de sûreté, des pansements de différentes tailles, des gazes, des préservatifs, des gants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page