Medisafe propose des trousses de secours adaptées à la dangerosité des métiers. Si vous travaillez à l’entretien des espaces verts, sachez qu’il est indispensable de toujours garder dans votre véhicule utilitaire une trousse de secours spécialement conçue pour les paysagistes, les jardiniers ou encore les bûcherons.

Pourquoi utiliser une trousse de secours pour les métiers des espaces verts ?

Les risques professionnels sont courants dans certaines professions : par exemple, les personnes qui travaillent dans les espaces verts peuvent facilement se couper à cause de leurs outils et des branchages. Ils risquent aussi de chuter si le sol sur lequel ils travaillent n’est pas plat et stable ou encore de se faire piquer par un insecte.

La composition de notre trousse

La trousse de secours que nous vous proposons existe pour 6 ou 12 personnes : elles sont toutes les deux complètes, mais se rangent très facilement dans le coffre du véhicule utilitaire. Vous y trouverez des éléments classiques comme du sparadrap, des pansements variés, des compresses pour désinfecter les plaies et apaiser les coups ou encore du sérum physiologique et du gel hydro-alcoolique. Les bûcherons apprécieront surtout les bouchons d’oreille, pour protéger leur ouïe pendant le tronçonnage des arbres. La pince à écharde fournie sera aussi très pratique pour retirer les bouts de bois qui peuvent se coincer sous la peau lors du transport des branchages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page