Stérile, tissée, non tissée… Il existe différents types de compresses dans votre armoire à pharmacie ! Medisafe, le spécialiste des trousses de secours, tient à vous éclairer sur l’utilisation de chaque type de compresse :

30 COMPRESSES MERCU57

Compresse stérile

Une compresse stérile, pièce de gaze en forme de carré repliée plusieurs fois sur elle-même, est utilisée pour nettoyer une lésion cutanée, à l’aide d’un antiseptique. Elle doit être stérile pour limiter le risque d’infection. Il existe aussi des compresses non tissées qui n’adhérent pas à la plaie, idéales pour réaliser un pansement. Les compresses stériles sont indispensables dans votre trousse de secours.

Compresses anti-coup

Une compresse anti-coup est une compresse non tissée (ou lingette), imprégnée dans la calendula, une solution florale qui possède des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. La compresse anti-coup est un élément important, à faire partie de votre trousse de premiers soins.

Compresses anti-moustiques

C’est une compresse non tissée, imprégnée dans une solution anti-moustiques. Il suffit de la poser sur la zone concernée pour apaiser immédiatement la piqure d’insecte. La compresse anti-moustiques est un soin important à mettre dans votre trousse de secours de randonnée et de véhicule.

Medisafe, votre magasin en ligne de trousses de secours, vous propose une vaste gamme de compresses stériles et non stériles.  Vous trouverez aussi des trousses à pharmacie complètes, qui contiennent tous les soins et accessoires de secours nécessaires y compris les compresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page