87296369

Cependant, il y a peu de sports où les blessures sont aussi fréquentes qu’au football. C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs armoires à pharmacie spécialement dédiées. Fabriquées et assemblées, à la main, en France, celles-ci répondent à toutes les exigences de la médecine du sport.

Quels sont les risques au football ?

Que vous soyez professionnels ou amateurs, au football, les risques de se blesser sont importants : tacles, mauvaises réceptions lors d’un saut, blocages lors d’une rotation sur une jambe ou encore entorses. Il convient dès lors, en cas de blessure, d’agir vite. Pour cela, n’hésitez pas à vous procurer une armoire à pharmacie spécialement conçue pour l’occasion.

La composition de l’armoire à pharmacie pour le football

Cette armoire complète vous permettra de soigner de nombreux joueurs en attendant les secours. Vous y trouverez une couverture de survie, une écharpe triangulaire, un masque bouche à bouche, des pansements, des compresses et des bandes variées, mais aussi un vaporisateur de désinfectant à la chlorhexidine, ainsi que des packs et des bombes de froid !

Quelques conseils préventifs

N’oubliez pas de vous échauffer avant chaque entraînement mais également de vous étirer après celui-ci. Enfin, privilégiez une bonne hygiène de vie : une alimentation équilibrée, un sommeil régulier et le maintien d’un poids santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page