7029

Avec les beaux jours, nombreux sont ceux qui aiment partir à moto pour s’évader et changer d’air ! Mais avant de partir à l’aventure, nous conseillons vivement aux motards d’acheter une trousse de secours et de la garder avec eux à chaque voyage : en effet, celle-ci est indispensable !

Pourquoi la trousse de secours est indispensable à moto ?

Que vous pratiquiez la moto en club ou seul, juste pour le plaisir, vous savez très certainement que cette activité comporte des risques. En effet, même si vous êtes bien protégé avec un équipement résistant et un casque de bonne qualité, vous pouvez tout de même vous blesser en tombant de votre moto ! C’est pourquoi il est important de garder avec soi du matériel médical pour soigner les petites blessures. Bien entendu, si la situation est plus grave, il est très important d’appeler les secours.

Découvrez sa composition !

La composition de cette trousse est très complète, mais tient dans un minimum de place, ce qui est tout simplement indispensable lorsque l’on se déplace à moto. Elle contient une couverture de survie, des pansements, des compresses (stériles, désinfectantes, calmantes et asséchantes), des bandes extensibles, une pince à échardes et même du gel hydroalcoolique qui sera bien pratique pour vous nettoyer les mains en pleine nature ! Avec ces différents éléments, vous pourrez facilement soigner les petites plaies, les échardes et même réaliser de solides bandages !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page