Vous êtes médecin du travail ? Dans votre bureau, vous devez avoir à votre disposition du matériel médical pour soigner les blessures les plus fréquentes en entreprise. Bien évidemment, il convient de ne pas confondre la mission de la médecine du travail avec celle de l’infirmerie, même si ces deux entités sont souvent amenées à travailler ensemble.

75313031

Quel est le rôle de la médecine du travail ?

La médecine du travail est une entité qui a pour mission de surveiller l’état de santé (physique et psychique) des salariés dans les entreprises privées, les établissements publics industriels et commerciaux ainsi que les établissements publics à caractère administratifs. Le rôle du médecin du travail est donc purement préventif : il est le garant de la santé des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel, il conseille les entreprises pour éviter les risques professionnels ainsi que le harcèlement moral et sexuel et peut aussi intervenir pour prévenir la consommation d’alcool ou de drogue sur le lieu de travail.

Notre trousse de secours pour la médecine du travail

Nous proposons plusieurs trousses de secours à destination de la médecine du travail. Intéressons-nous au coffret de secours : il est complet et vous permettra de réagir à de nombreuses situations courantes en entreprises. En effet, dans ce dernier, vous pourrez trouver un coussin hémostatique, des pansements, des compresses, des bandes extensibles, des bandes de crêpe, des gants jetables, des épingles de sûreté et même du sérum physiologique stérile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page