Sur notre boutique en ligne, vous pouvez trouver des trousses de secours qui répondent aux exigences les plus strictes de la médecine du sport. Vous aurez ainsi l’assurance de pouvoir faire du sport en toute sécurité ! Aujourd’hui, intéressons-nous aux blessures qui sont courantes en football, mais aussi à la trousse de secours individuelle dédiée.

Les traumatismes fréquents des joueurs de foot

En football, il faut savoir que la gravité des blessures dépend beaucoup de l’intensité du jeu. En effet, un joueur professionnel a bien plus de risques de se blesser qu’un joueur amateur.

Il semble que la blessure la plus courante lors de la pratique de ce sport soit l’entorse de la cheville. Mais les claquages, les tendinites et la rupture des ligaments croisés sont aussi très nombreux chaque année.

La trousse de secours pour le football

Si un joueur de foot se blesse lors d’une partie, il est important de pouvoir réagir rapidement pour lui apporter les premiers soins. Nous proposons plusieurs trousses de secours adaptées à ce sport sur notre boutique en ligne, mais intéressons-nous au contenu de la trousse individuelle !

Elle contient des produits de base comme des pansements, des compresses, du sparadrap ou encore des bandes adhésives et extensibles. Vous y trouverez aussi des compresses anti-coup au calendula et des compresses désinfectantes à la chlorhexidine : ce format est très pratique ! Et en cas de douleur, vous pourrez aussi poser un pack de froid sur la blessure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page