Picture 004

Le rugby est souvent considéré comme un sport violent. Cependant, un joueur qui est bien préparé (c’est-à-dire bien échauffé) n’est pas censé se blesser plus que de raison lors d’un match. Bien entendu, certaines blessures sont tout de même courantes dans ce sport : c’est pour cela qu’une trousse de secours lui est dédiée.

Quelles sont les blessures courantes en rugby ?

Les membres inférieurs sont les plus touchés dans ce sport. En effet, les contractures, les claquages, mais aussi les lésions des ligaments croisés sont très courants en rugby. Les entorses du doigt et la luxation de l’épaule sont aussi des blessures qui touchent particulièrement les joueurs de rugby. Enfin, le nez et l’arcade sourcilière sont aussi des zones sensibles pour les joueurs de rugby.

Un sac pour les clubs de rugby

Il est conseillé pour les clubs de rugby de s’équiper d’un sac contenant le matériel nécessaire pour soigner les blessures courantes des joueurs. En plus, ce sac permet de soigner un grand nombre de rugbyman : il est donc bien plus pratique qu’une trousse individuelle ! Vous y trouverez bien entendu des pansements, des bandes extensibles, du désinfectant, de l’anti-coup, mais aussi des packs et des bombes de froid pour lutter efficacement contre la douleur.

Si un joueur de rugby se blesse pendant un match ou un entrainement, il sera donc possible de lui apporter les premiers soins rapidement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page