avion

Une nouvelle gamme vient d’arriver sur Medisafe : des trousses de secours pour l’aviation civiles. Bien entendu, le contenu de nos trousses est conforme aux normes di JAR OPS 1 AMC OPS 1.745 et à l’arrêté ministériel du 4 janvier 2011 NOR : DEVA 1100256A. Découvrez notre toute nouvelle gamme :

 

Comment choisir ma trousse de secours pour l’aviation civile ?

Sur notre site Internet, vous pourrez choisir une valise ou un coffret de secours. Vous vous demandez quelle est la différence entre ces deux modèles ? En fait tout dépend de votre budget : les valises sont plus économiques, mais le coffret sera plus résistant.

Vous pourrez aussi choisir votre trousse de secours en fonction des personnes qui sont transportées dans l’avion : 0 à 100, 100 à 199, 200 à 399 et plus de 300 personnes. Vous serez ainsi certain d’avoir à votre disposition du matériel médical adapté et en quantité suffisante pour soigner les blessures.

Le contenu de la valise de secours

Intéressons-nous à la valise de secours pour moins de 100 personnes. Elle se compose de tout le matériel dont vous pouvez avoir besoin à bord d’un avion : un masque pour faciliter le bouche à bouche, un kit d’attelles en cas de blessures aux membres inférieurs et supérieurs, des pansements, des compresses ou encore du désinfectant. Vous y trouverez aussi un code visuel Air/sol et la liste des composants dans plusieurs langues : très pratique si l’équipage ou les passagers ne parlent pas français.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page