taxi

Selon le Journal Officiel n°0222 du 23 septembre 2008, les entreprises de taxis sont dans l’obligation de posséder une trousse de secours dans le coffre ou la boîte à gants du véhicule. Une composition minimale pour cette trousse de secours est d’ailleurs définie pour répondre aux besoins courants dans les taxis.

 

Pourquoi garder une trousse de secours dans les taxis ?

 

Le taxi est un moyen de transport très apprécié en France, notamment dans les grandes villes. Malheureusement, il peut arriver des accidents dans ce type de véhicule : aussi bien au chauffeur qu’au passager. En effet, dans un taxi, on peut se coincer les doigts dans une portière, avoir un accident avec une autre voiture, avoir le mal des transports ou même faire un malaise. C’est pourquoi une trousse de secours facile à transporter est indispensable à garder dans la voiture.

 

La composition de la trousse de secours pour les taxis

 

La trousse de secours que nous proposons sur Medisafe répond aux normes strictes définies par le Journal Officiel. Ainsi, vous pourrez y trouver une couverture de survie, des pansements, des compresses, des bandes extensibles, une paire de ciseaux, une pince à écharde, du sparadrap, des gants jetables, mais aussi des sachets de sucre et du sérum physiologique. Grâce à l’ensemble de ces éléments, vous pourrez soigner les blessures courantes plus ou moins graves qui peuvent survenir dans les taxis : coupures, coup, malaise…Si la situation le demande, vous pourrez appeler les secours tout en donnant les premiers soins au blessé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page