Régulièrement, nous vous proposons des nouveautés sur Medisafe. En effet, notre objectif est de vous proposer du matériel médical toujours plus spécialisé : vous pourrez ainsi vous soigner dans toutes les circonstances. Intéressons-nous aujourd’hui à une de ces nouveautés : la trousse de secours pour les transports en commun.

Pourquoi emporter du matériel médical dans les transports en commun ?

La trousse de secours est tout simplement obligatoire dans les transports en commun, comme les autobus. En effet, elle permet de soigner les blessures du chauffeur ou des passagers en cas d’accident ou même simplement d’une chute dans le couloir du bus à cause d’un freinage un peu brusque. Bien entendu, le modèle que nous vous proposons est tout à fait conforme à l’annexe 10 de l’arrêté du 18 mai 2009 relatif aux transports en commun de personnes.

La composition de la trousse de secours

La trousse de secours proposée sur notre boutique en ligne contient l’essentiel pour soigner les blessures mineures qui peuvent survenir dans les transports en commun. C’est pourquoi vous y découvrirez une couverture de survie, un masque bouche à bouche, mais aussi des pansements de dimensions très variées pour s’adapter à toutes les plaies. Vous y trouverez aussi du sparadrap, des compresses stériles, sans oublier des compresses imprégnées de désinfectant : vous pourrez ainsi éviter que la blessure ne s’infecte.

Notre trousse de secours pour les transports en commun est disponible dans deux coloris sur notre site Internet : bleu ou vert !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page