coalganPas de panique : si ce type de saignement est souvent impressionnant à voir, il s’agit la plupart du temps d’un incident sans gravité qui peut être vite résolu. Bien entendu, nous vous conseillons de vous rendre chez le médecin si cela arrive vraiment très souvent : un avis médical est très important !

Connaissez-vous le Coalgan ?

Ce traitement pour l’arrêt des saignements existe depuis 1949 ! Le Coalgan est constitué de mèches hémostatiques en fibres d’alginate de calcium, fabriquées à base d’algues marines. Comment fonctionne-t-il ? Au contact du sang, lorsqu’on l’introduit dans la narine par exemple, les ions calcium contenus dans le Coalgan se chargent en ions sodium contenus dans le sang. Ce principe d’échange ionique permet de mieux agréger les plaquettes et de stopper rapidement le saignement.

Ses avantages

Son insertion et son retrait sont aussi aisés que sans douleur : vous ne risquez pas de voir le Coalgan se coller à votre muqueuse nasale ! Autre avantage : le risque de saigner de nouveau est très fortement réduit, et les ions calcium aident à la cicatrisation.

Vous pouvez donc utiliser chaque mèche stérile (à usage unique) pour stopper un saignement de nez abondant, ce qui en fait un incontournable de votre boîte à pharmacie ou votre trousse de secours, en particulier si vous avez des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page